25 juin 2011

le cours du jour...

je n'ai pas de scrap à vous montrer aujourd'hui mais de superbes cupcakes confectionnés chez mélazic dont je vous parlait dans mon dernier post...hmmm nous nous sommes régalées...imaginez 6 filles très gourmandes autour d'une table où trônent des mini décos sucrées et colorées...cœurs, billes, paillettes, gingerbread man, étoiles, ballerines, canards et j'en passe...soizic nous avait préparé à notre demande des mini-cupcakes saveur vanille coeur de framboise et chocolat coeur chocolat blanc et elle nous a ensuite expliqué la technique pour le glaçage et mis à disposition des tonnes de décos plus jolies les unes que les autres...la déco préféré de tout le monde ont été incontestablement les paillettes...ça fait tout son effet sur le glaçage jugez vous-mêmes...




bien sûr ce genre de choses, une fois que l'on a goûté on a envie de tenter chez soi...c'est ce que nous avons fait...-oui nous car j'ai amené ma fille avec moi...elle a adoré- vu que je ne suis pas un cordon bleu et que je ne cuisine pas très souvent, cela m'a pris beaucoup, beaucoup de temps...mais je n'ai pas choisi le plus facile non plus...j'ai fait des cupcakes chocolat cœur de mascarpone...rien que ça...hmmm un régal!! et nous avons décoré avec les moyens du bord...mais c'est aussi beau que bon et ça en valait la peine



certaines d'entre vous vont se dire que c'est peut-être un peu écœurant...même pas car ce sont des mini cup-cakes ce qui en fait pratiquement un bouchée...que les couleurs ça fait chimique...pas plus que le coca-cola, les macarons Ladurée...plus c'est coloré et artificiel plus cela ma fait de l'oeil...;-) nous en tout cas nous avons apprécié et recommencerons très certainement...

Allez bon appétit et à bientôt...:-)